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Les 5 qualités essentielles d’un bon agent BDC

Encore méconnu du grand public, le métier d’agent web a pourtant le vent dans les voiles. La preuve? Il est très demandé. D’ailleurs, chez BDC Solutions nous sommes constamment à la recherche de diamants bruts pour compléter nos équipes. Voici un petit topo des 5 qualités essentielles que doit posséder un bon agent BDC.


  1. Être réactif


Dans le domaine de la vente, il est important d’être rapide et de traiter les demandes reçues sur le web le plus vite et le plus minutieusement possible. Comme la compétition est féroce, laisser un prospect dans le néant trop longtemps peut entraîner des conséquences fâcheuses. L’agent doit donc avoir de bons réflexes ainsi que de la répartie pour savoir quoi répondre au bon moment. 


  1. Communiquer efficacement et avec facilité


Le travail d’un agent se fait principalement sur deux plans : au téléphone et sur le web. Il est donc primordial qu’il ait le talent de bien s’exprimer à l’oral comme à l’écrit. Non seulement doit-il avoir un ton dynamique et agréable, mais il doit savoir bien choisir ses mots, être poli et utiliser un vocabulaire approprié au domaine automobile. Les BDC sont le prolongement de leurs clients (les concessionnaires) : le professionnalisme est toujours de mise.


  1. Avoir de l’audace et de la confiance en soi


Être agent BDC, c’est savoir transformer les opportunités web et téléphonique en ventes. La confiance en soi et en ses compétences n’est donc pas une option mais une nécessité. Sans être arrogant, l’agent ne doit pas craindre de s’exprimer, de convaincre et de relancer les clients potentiels au besoin. Ce n’est pas le temps de figer ou d’hésiter. C’est d’ailleurs ici que les qualités nommées précédemment prennent toute leur valeur :  communiquer avec efficacité, en utilisant les bons mots et en répondant du tact au tact. 


  1. Bien travailler en équipe


Travailler de concert avec les autres est un incontournable dans le domaine des BDC automobiles. Il faut avoir la capacité de prendre le relais sur certains dossiers, de soutenir ses collègues et, surtout, de les encourager. Chaque agent est un joueur clé des équipes de vente; quand ça va bien pour un, ça va bien pour tous.  



  1. Gérer la pression comme un pro


Les agents sont la plupart du temps appelés à gérer plusieurs dossiers à la fois. Il est donc important qu’ils soient aptes à rester organisés et en contrôle, malgré la pression. 


Chez BDC Solutions, nos employés ont un salaire de base, mais sont également payés à la performance. Ce que ça signifie? Que chaque fois qu’ils atteignent leurs objectifs, ils obtiennent un bonus de leur choix parmi les 3 options suivantes : 


  • Argent

  • Congés

  • Combinaison d’argent et de journées de congé


De cette façon, tout le monde y trouve son compte. Évidemment, il faut être motivé et stimulé par cette manière de fonctionner et ne surtout pas être paralysé par le stress.

 

 

Que fait un agent web BDC


Toutes les belles qualités que nous venons de décrire servent à accomplir diverses tâches particulières aux BDC automobiles. En voici un aperçu :


  • Gestion des demandes Internet

  • Gestion des appels entrants

  • Communication avec les réseaux sociaux, dont Messenger

  • Suivi après visite du client chez le concessionnaire (« walk out »)

  • Évaluation de l’appréciation du service après-vente ou après la visite d’un client potentiel chez le concessionnaire

  • Évaluation de l’appréciation de la rencontre du client avec son conseiller

  • Évaluation de l’appréciation de l’essai routier du client

  • Évaluation de l’appréciation générale du client lors de sa visite chez le concessionnaire

  • Appel des clients à maturité 6 à 12 mois avant la fin de leur contrat de location ou de financement (évaluation des besoins du client en vue de son prochain achat ou contrat de location/financement)

  • Appels de clients au service après-vente



Travailler chez BDC Solutions c’est comment?

 

Le bonheur de nos employés nous tient à cœur. On ne veut pas uniquement être « l’endroit où ils travaillent », mais plutôt un lieu plaisant au sein duquel il est agréable d’évoluer.

 

Nous avons listé quelques-uns des avantages à faire partie de notre équipe :

 

  • Conciliation travail et vie personnelle

  • Plan de retraite pour les employés

  • Assurance des frais médicaux et paramédicaux

  • Assurance invalidité

  • Assurance-médicaments

  • Assurance-vie

  • Assurance voyage

  • Congés de maladie

  • Rabais employés

  • Horaire d’été

  • Rémunération compétitive

  • Formation continue

  • Remboursement d’activités de formation et perfectionnement

  • Stationnement gratuit


Chez BDC, on est payé pour apprendre

Les candidats intéressés à devenir agents web n’ont pas besoin d’avoir de l’expérience ou des connaissances pointues pour travailler chez nous. Nous avons créé notre propre école de formation pour agents BDC : l’Académie BDC. 

Les gens qui choisissent de se joindre à nous sont donc formés pour accomplir leurs fonctions à nos frais et tout en étant payés pour le faire. 


Vous avez envie de faire partie d’une équipe motivée et motivante? Chez BDC Solutions, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents. Contactez-nous!