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Qu’est-ce qu’un BDC automobile?

C’est un fait, les habitudes des consommateurs évoluent au rythme des nouvelles technologies. Afin de rester à jour, il est donc important que votre concessionnaire automobile demeure à l’avant-garde des tendances. Pour y arriver, vous devez régulièrement optimiser l’efficacité de vos processus de suivi et de gestion de clients. Vous n’avez ni le temps ni les compétences pour le faire? Aucun souci! Les BDC peuvent s’en occuper pour vous. 

 

 

En effet, en faisant appel à un BDC automobile, vos clients ou vos prospects seront pris en charge de A à Z. Nul besoin de vous casser la tête à vous informer ou à vous former sur les dernières trouvailles en matière de technologie de suivi, nous le faisons pour vous. Vous pouvez alors vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : vendre des voitures.

 

 

Un BDC, c’est quoi?

 

Un BDC (Business Developpement Center) ou CDA en français (Centre des affaires) est un centre d’appel spécialisé dans la gestion des clients sur le Web ou au téléphone ainsi que dans la prospection et la rétention de clients.

 

Les BDC automobiles, de leur côté, travaillent en étroite collaboration avec les concessionnaires en se chargeant de tout ce qui concerne le service à la clientèle au téléphone ou sur Internet.

 

Ce sont les agents de liaison (ou agents Web) qui font le pont entre les clients et les concessionnaires. Leur objectif est de multiplier vos occasions d’augmenter vos ventes tout en prenant en compte vos besoins en plus de ceux de vos clients. Pour y arriver, ils font un suivi méthodique auprès de vos clients entrants (« walk in ») et sortants (« walk out »). Ils garantissent ainsi la pérennité de votre entreprise et sa bonne réputation. 

 

 

La constance, complice de votre réussite

 

Parce qu’ils savent que constance et assiduité sont essentielles pour que votre succès perdure, les agents Web de BDC Solutions sont disciplinés et minutieux. Jour après jour, ils assument une gestion efficace de vos dossiers et effectuent des suivis serrés auprès de vos clients ou de vos leads.

 

Pour ce faire, ils peuvent compter sur une infrastructure efficiente et sur notre logiciel de centres d’appel virtuel (CRM) des plus performant. Nos agents de liaison ont à cœur le développement de votre entreprise et chacune des actions qu’ils posent y participe.

 

Des services personnalisés de qualité

 

Ce que propose notre Centre de développement des affaires pour concessionnaire automobile, c’est une approche unique et adaptée à vos besoins.

 

Voici les services qu’offre BDC Solutions :

 

  • Gestion des demandes Internet

  • Gestion des appels entrants

  • Communication avec les réseaux sociaux, dont Messenger

  • Suivi après visite du client chez le concessionnaire (« walk out »)

  • Évaluation de l’appréciation du service après-vente ou après la visite d’un client potentiel chez le concessionnaire

  • Évaluation de l’appréciation de la rencontre du client avec son conseiller

  • Évaluation de l’appréciation de l’essai routier du client

  • Évaluation de l’appréciation générale du client lors de sa visite chez le concessionnaire

  • Appel des clients à maturité 6 à 12 mois avant la fin de leur contrat de location ou de financement (évaluation des besoins du client en vue de son prochain achat ou contrat de location/financement)

  • Appels de clients au service après-vente pour la relance mécanique


Travailler tout en se formant grâce à l’Académie BDC

Nous vivons présentement au Québec une situation sans précédent : une pénurie d’employés. Alors que les tactiques de recrutement se font de plus en plus habiles, chez BDC Solutions nous avons choisi de compter sur la formation et le perfectionnement. 

Comme les travailleurs spécialisés dans le domaine du marketing automobile sont rares, nous avons mis sur pied L’Académie BDC. Les gens qui viennent travailler avec nous sont donc formés et outillés adéquatement pour accomplir leurs tâches avec confiance et savoir-faire. 


C’est quoi l’Académie BDC

  • Un programme de formation en ventes Internet comprenant 7 modules d’apprentissage suivis d’examens pouvant mener à une certification 

  • Un accès régulier à des formations de perfectionnement

  • Une grande source de motivation pour les agents BDC 


Tous les jours, nous sommes témoins des bénéfices encourus grâce aux acquis et aux nouvelles compétences de nos agents. Et nous en sommes très fiers!

Que vous soyez un concessionnaire automobile ou un chercheur d’emploi, BDC Solutions est l’équipe qu’il vous faut!